Le Paris Corrèze 2012

Hommage à Laurent FIGNON

Le Paris Corrèze portera à tout jamais la marque de fabrique de Laurent FIGNON, co-créateur, dont le vainqueur devra être, selon ses temes « un audacieux baroudeur ». Disparu 3 semaines après le 10ème  Paris Corrèze, une cyclosportive créée pour cette édition porte son nom.

Une course au palmarès indiscutable…

Le Paris Corrèze est une course cycliste professionnelle internationale à étapes, crée il y a 11 ans par Laurent Fignon et Max Mamers, organisateurs d’évènements sportifs, avec l’appui, depuis l’origine, du Conseil Général de la Corrèze.
La particularité du parcours fait du Paris Corrèze une course, au palmarès indiscutable, très convoitée par les meilleurs coureurs cyclistes mondiaux et révélatrice de talents !!! Le Bol des Monédières clôture cette course populaire au son de l’accordéon.

Des organisateurs passionnés aux talents réunis…

Max MAMERS, le corrézien « de souche », ancien champion automobile professionnel, organise le Trophée Andros depuis 22 ans. Passionné de Rugby, de cyclisme, c’est avec conviction qu’il sera aux manettes du Paris Corrèze pour la onzième année consécutive. C’est en vélo qu’il invite le plus grand nombre à découvrir sa Corrèze natale.

Gilbert DUCLOS-LASSALLE rejoint le Paris Corrèze. Ancien coureur cycliste spécialiste des classiques, il a notamment remporté à 2 reprises le Paris Roubaix (1992-1993), sans oublier Paris Nice (1980), Bordeaux-Paris (1983), le Grand prix du midi libre (1991)… et le célèbre Bol d’Or des Monédières en 1994. Il apportera toute sa compétence pour garantir une course sélective. Il a élaboré le parcours et  il sera le Directeur de course de ce 12ème Paris Corrèze, fonction qu’il a déjà assurée lors des premiers Paris Corrèze.